Accompagnateur touristique

Réservation
 

Excursions

Les régions montagneuses qui entourent la ville de Fès se prêtent à de nombreuses excursions dont l'intérêt réside essentiellement dans la variété et la beauté des sites naturels.

Sidi Harazem
Située à 15 km de Fès, la petite station, qui a pourtant l'air très désuet, est envahie de « curistes » au printemps : ils boivent aux fontaines, sans contrôle médical, se baignent dans les piscines et prient pour que Sidi Harazem, saint patron des sources, leur accorde sa bénédiction.

Le Moyen Atlas
En une journée, vous pouvez découvrir deux aspects totalement différents du Moyen Atlas : les espaces arides de la région des lacs et le massif du Mischliffen, avec sa forêt de cèdres. Prévoyez un pique-nique. Les routes sont assez éprouvantes.

Sefrou (30 km)
Cette petite ville très ancienne occupe un site d'altitude moyenne qui marque la transition entre la plaine du Saïs et le moyen Atlas. A l'intérieur des remparts du XVIIIème siècle, vous pourrez visiter la vieille ville, ses souks et son important mellah, qui a conservé une partie de son caractère.

Ifrane située à 1 650 m d'altitude et à 60 km de Fès
Cette petite station n'a rien de remarquable, si ce n'est qu'elle surprend par son aspect totalement européen : maisons de style chalet à toit pentu, disséminées dans un environnement de verdure.

Moulay Yacoub (24 km)
Situé dans un attrayant paysage de collines qui lui épargnent la chaleur étouffante de la plaine de Fès, la petite ville a été choisie comme point de départ du thermalisme moderne au Maroc, et le tout nouveau complexe thermal a été délibérément construit à l'écart de l'ancienne station pour des raisons d'espace évidentes mais aussi pour souligner le renouveau de la conception du thermalisme au Maroc.

Royal Golf de Fès
A 3 km de l'aéroport Fès-Saiss, situé sur la route d'Imouzzer, à 12 km de la ville impériale de Fès, au cour d'une immense oliveraie adossé au contrefort des montagnes de l'Atlas, culminant à 700 m d'altitude, le Royal Golf de Fès a été admirablement ciselé par l'illustre architecte Cabell B. Robinson qui a su également épousé la topographie du site sans jamais le dénaturer.

Volubilis (Walili en arabe) (70 km)
Volubilis est le fleuron et le témoin de l'architecture antique au Maroc. Formant un ensemble remarquable par la beauté du site et l'ampleur des ruines, les vestiges de cette ville antique feront rêver les admirateurs de la civilisation romaine par leur richesse et leur diversité.

Chefchaouen (180 km)
Chefchaouen appelée Xauen par les Espagnols est également connue sous les noms de Chaouen ou de Chefchaouen. Fondée au XVème siècle, elle est perchée à six cents mètres d'altitude entre deux massifs dont les sommets atteignent les deux mille mètres.