Accompagnateur touristique

Réservation
 

Activités

Aimeriez-vous un peu de repos thermal ? Deux destinations vous attendent.

Sidi Harazem, une station thermale dotée d'une source magnésienne vous offre repos, soin et vue paradisiaque.

Sinon, l'autre sortie de Fès vous conduit à Moulay Yacoub, une colline qui crache de l'eau chaude chlorurée-sodique-sulfurée. Promenades, baignades et détente vous attendent sur ses hauteurs bénites. Une station thermale moderne est ouverte à l'entrée de Moulay Yacoub. Il s'agit, en effet, d'une eau exceptionnelle ; hyperthermale, véritable « eau de mer » soufrée et très chaude, et particulièrement efficace pour la dermatologie, gynécologie, soins esthétiques et surtout anti-stress. Les visiteurs lui reconnaissent des qualités curatives indéniables. Ses gérants sont des médecins spécialistes.

Mais si vous n'êtes pas en cure, rien ne vous empêche de goûter aux massages qui font la renommée de la station.

Préférez-vous les fêtes de la région ?

Plus calme est le moussem de Moulay Idriss de Fès, par référence à Idriss II, bâtisseur de la ville impériale, telle que nous la connaissons actuellement. Lecture de Coran, lumière et recueillement sont au programme.

A 28 kilomètres de Fès, Sefrou a son propre saint, Sidi Ali Bouserghin. Son moussem n'est pas régulier mais, une fois tenu, le spectacle mérite le déplacement. Des pèlerins munis d'offrandes entament une pente montante vers le sommet de la montagne où siège le mausolée du Saint homme. Une montée cadencée au rythme des Amdahs. Sefrou a sa propre fête de la récolte. Jadis, simple et campagnarde, actuellement sophistiquée et citadine, la fête des cerises a désormais sa Miss beauté, son championnat de basket-ball ainsi qu'un défilé de majorettes et autres attractions.

Fès est aussi connue par son célébrissime Festival des Musiques Sacrées du Monde où les plus grand talents se donnent rendez vous une fois par an au mois de Mai, elle draine des mélomanes avertis et des personnalités internationales.

Cherchez-vous l'effort physique ?

Vous avez le choix entre les courts de tennis, les balades équestres dans les clubs fassis ou encore les parcours de golf de la région. Mieux, ceux qui désirent le dépaysement, le pari est gagné. Les hauteurs du Moyen-Atlas sont des sanctuaires pour les sportifs. Deux activités viennent en tête de liste : le ski dans la station Michlifen à côté d'Ifrane, une ville magnéfique qui s'épanouit sous les flocons de neige en hiver et se transforme en un jardin naturel au printemps et en été. L'abondance de végétation et de l'eau font d'Ifrane une réserve d'oxygène inestimable. Si vous n'êtes pas skieur, essayez-vous au tir au gibier. Les forêts d'Immouzer et d'Azrou en rallongeant à Marmoucha et toute la province de Boulmane, est une immense étendue de forêts vierges dont le gibier est alléchant. Les clubs de chasse qui ne manquent pas dans la région assurent guide et plan de campagne.

Etes-vous en quête de la bonne affaire ?

Les souks vous combleront. La région du centre est réputée pour la richesse de sa compagne. L'ensemble de la récolte et des produits façonnés convergent vers les souks. Vous y trouverez des produits à l'état pur comme des ouvres d'artisanat portant les marques des Mâalems Fassis. La référence du cuir se trouve dans le Souk des tanneurs chouara à Fès El Bali.